La myopie apparait généralement vers l’adolescence et évolue jusqu’à l’âge adulte où elle se stabilise. Ce trouble de la vision dépend aussi de l’origine de la personne et de l’environnement où elle vit. En France, plus de 29% de la population en souffre selon la Haute Autorité de la Santé. Nous pouvons retrouver ce même taux en Amérique du Nord. Quelles sont les causes, les symptômes et les traitements de la myopie ? Nous vous disons tout dans cet article ….
Qu’est-ce que la myopie et quelle en est la cause ?
La myopie est la cause la plus courante d’une baisse de la vision, en particulier chez les jeunes adultes. Elle désigne la capacité de bien voir de près et non à distance. La myopie est le contraire de la presbytie (hypermétropie). La myopie est provoquée par un œil dont la forme ne lui permet pas de se concentrer sur des objets à distance. Une autre cause est que la courbure de la cornée, qui est la couche avant de l’œil, est plus profonde que sa courbure réelle. Certains chercheurs expliquent aussi que les facteurs environnementaux ont un grand impact sur le développement de ce trouble de la vision. Selon une étude récente, le manque d’exposition à la lumière naturelle du soleil peut nuire à la croissance de l’œil et peut favoriser la myopie.
Quelles sont les symptômes de la myopie ?
1/ Une baisse de l’acuité visuelle à distance ;2/ Vous devez vous rapprocher de l’objet pour que la vision soit nette ;3/ Vous avez du mal à conduire, surtout la nuit ;4/ Vous avez mal à la tête. Si vous souffrez de myopie faible, les objects de prés vous parraiteront nets, tandis que ceux de loin, flous. La myopie maladie, ou myopie forte, débute plus précocement dans l’enfance. Elle évolue rapidement, toute la vie, et ne se stabilise pas à l’âge adulte. C’est surtout ce type de myopie qui risque d’entraîner des complications notamment la cécité, le décollement de la rétine, le glaucome ou encore la cataracte précoce.
Quels sont les traitements ?
Il existe 3 traitements contre la myopie, notamment,
- Des verres correcteurs ;
- Des lentilles de contact ;
- La chirurgie oculaire.
Ces trois options servent à corriger les anomalies de la vision.
Donc, si vous avez une vision floue à distance, vous savez que c’est le moment idéal pour un examen de la vue chez Patel Optics.
Mais si vous n’avez jamais éprouvé de symptômes ou que vous n’avez jamais subi d’examen oculaire, comment pouvez-vous être sûr que cette vision est parfaite?
Alors prenez rendez-vous, et voyons comment améliorer votre vision.