• 139 Route Royale, Beau Bassin-Rose Hill, Mauritius
  • Monday to Saturday 09hr30 to 17hr30, Closed by 1pm on Thursday

Myopie, connaissez-vous la règle du 20 / 20 / 20 ?

Il existe de nombreux facteurs de risque de myopie, mais les deux plus courants sont :

 

1/ la génétique, c’est-à-dire, si les parents sont myopes, l’enfant a tendance à être myope aussi.

2/ la pratique excessive de certaines activités forçant les yeux à travailler de près, comme la lecture, la broderie, certains jeux vidéo. Ainsi, les muscles des yeux se contractent en regardant de près mais se relâchent en regardant à distance.

 

Par conséquent, si un travail constant de près est effectué, par exemple, en utilisant l’écran pendant de longues heures chaque jour, sans pause, les muscles se contractent constamment. Cela entraîne une fatigue des yeux. En conséquence, en regardant à distance, ces muscles ont du mal à se relâcher. Les muscles deviennent faibles et moins élastiques, ce qui entraîne une vision floue à distance.

 

C’est pourquoi nous recommandons de réduire les activités intérieures et d’augmenter les activités extérieures. Mais si vous avez vraiment besoin de faire beaucoup de travail à l’écran ou beaucoup de travail à proximité, appliquez la règle 20/20/20.

 

Qu’est-ce que la règle du 20 / 20 / 20 ?

 

Toutes les 20 minutes, prenez 20 secondes pour fixer votre regard sur des objets situés à 20 pieds. Respecter cette règle vous aidera à prévenir l’évolution rapide de myopie et la fatigue oculaire.

 

En sachant que passer trop de temps devant un écran peut fatiguer la vue, des interruptions régulières sont conseillées pour reposer la vue. Détourner son regard d’un écran toutes les 20 minutes pour regarder “au loin” détend les muscles des yeux, mais contribue également à rétablir la fréquence normale de clignement des yeux, ce qui évite la sécheresse oculaire.

 

Comment savoir si vous souffrez de myopie ?

 

Voici les symptômes :

 

  • une vision double, floue, imprécise de loin ;
  • un plissement fréquent des yeux pour voir de loin ;
  • des maux de tête (surtout à la fin de la journée) ;
  • une tendance à trop se rapprocher de la télévision et des livres.

Si vous présentez l’un de ces symptômes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue. Vous aurez peut-être besoin de porter des verres adaptés. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez Patel Optics ? Notre équipe est hautement qualifiée pour répondre à toutes vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*