• 139 Route Royale, Beau Bassin-Rose Hill, Mauritius
  • Monday to Saturday 09hr30 to 17hr30, Closed by 1pm on Thursday

Conjonctivite, un nouveau symptôme du COVID-19 ?

Comme vous le savez certainement, le COVID-19 est la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. Il s’agit de la version abrégée de « coronavirus disease 2019 » ou maladie à coronavirus 2019 en français. Le COVID-19 s’associe à plusieurs symptômes, et plus récemment, certains chercheurs ont découvert que la conjonctivite peut être un symptôme du COVID-19. Nous vous disons tout dans cet article…

 

COVID-19 et conjonctivite, que faut-il savoir ?

 

Cette nouvelle variante du coronavirus, le COVID-19 a des symptômes similaires à la grippe, notamment une toux sèche ou encore une fatigue accrue. Certains chercheurs ont cependant révélé un autre symptôme, la conjonctivite. C’est ce qu’indique l’American Academy of Ophtalmology dans un communiqué. Le coronavirus pourrait donc provoquer cette inflammation de l’œil, et être transmis par contact aérosol avec la conjonctive, la muqueuse qui recouvre l’intérieur des paupières.

 

Le coronavirus retrouvé dans des sécrétions oculaires

 

Selon de nombreuses analyses faites en Chine après l’apparition du COVID-19, des chercheurs ont retrouvé des traces du virus dans des sécrétions oculaires. Ces déclarations s’appuient sur deux récentes études parues sur le sujet. La première, publiée dans le Journal of Medical Virology, a été menée sur 30 patients atteints de COVID-19 hospitalisés en Chine. L’un des patients été atteint de conjonctivite. La seconde, publiée dans le New England Journal of Medicine, a été menée sur 1 009 patients chinois touchés par le coronavirus et 9 d’entre eux souffraient d’une conjonctivite.

 

Prévention du COVID-19

 

Les cas de maladies liés au nouveau coronavirus peuvent évoluer très différemment. Par exemple, certaines personnes n’ont que de légers symptômes et remarquent à peine qu’elles sont malades. D’autres ont besoin de soins intensifs à l’hôpital. Alors si vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous immédiatement à l’hôpital pour une prise en charge immédiate. Notez également que la conjonctivite reste un symptôme assez rare, mais la vigilance reste de mise.

 

Vous souhaitez par ailleurs recevoir d’autres informations par rapport aux maladies oculaires ? Consultez notre blog pour des articles sur la santé des yeux.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*