• 139 Route Royale, Beau Bassin-Rose Hill, Mauritius
  • Monday to Saturday 09hr30 to 17hr30, Closed by 1pm on Thursday

Cécité nocturne, voici nos conseils !

La nuit, nos yeux fonctionnent différemment et nous voyons différemment. D’ailleurs, il est encore plus difficile de voir la nuit avec la fatigue et avec l’âge. Cela peut devenir un réel danger si par exemple, vous conduisez souvent le soir. Alors voici quelques précieux conseils :

 

Qu’est-ce que la cécité nocturne ?

 

Une personne souffrant de cécité nocturne ne veut pas dire que cette dernière devient complètement aveugle la nuit. Ce trouble signifie qu’un individu aura du mal à distinguer les objets ou les formes dans le noir. Une mauvaise vision nocturne est un symptôme d’une affection oculaire sous-jacente qui entraîne une déficience visuelle lors d’un faible éclairage. Par exemple, une mauvaise vision nocturne pourrait empêcher quelqu’un de voir des étoiles la nuit ou des obstacles dans une pièce sombre.

 

Quelles sont les causes de la cécité nocturne ?

 

L’âge

 

L’âge est un facteur déterminant de la cécité, car tout comme le corps vieillit, l’œil aussi vieillit. C’est-à-dire que les pupilles ne se dilatent pas comme ils le faisaient dans le noir. Les cornées empêchent aussi moins de lumière traverser avec l’âge – augmentant la quantité d’éblouissement que vous pouvez voir et contribuant à une mauvaise vision nocturne. Malheureusement, il n’y a pas de traitement pour cela.

 

Le glaucome

 

Attention à ceux qui souffrent de glaucome et qui conduisent souvent la nuit ! Ce trouble s’oppose à l’accumulation de pression dans l’œil et affecte la vision périphérique. Sans vision périphérique, il est difficile de voir ce qui se passe autour de nous.

 

La cataracte

 

La cataracte se caractérise comme un voile sur l’œil, de ce fait vous voyez floue. La cataracte peut avoir un impact significatif sur la vision nocturne en accentuant l’éblouissement et les halos des phares venant en sens inverse.

 

Diabétique

 

La rétinopathie diabétique est la cause principale de cécité rétinienne chez les adultes de moins de 65 ans. Ce trouble peut ainsi provoquer une perte importante de la vision.

 

Carence nutritive

 

Une carence en vitamine A peut résulter en une perte de vision la nuit. C’est toutefois assez rare. Il faut également que vous ayez un apport suffisant en zinc, car c’est lui qui aidera le corps à absorber la vitamine A.

 

Quelles mesures de prévention adopter ?

 

Le port de lunettes de vue pu de lentilles de contacts spécifiques et adaptées est nécessaire. Dans certains cas comme la cataracte, le mieux est de vous tourner vers un chirurgien. Si vous souffrez toutefois de carence en Vitamine A, vous pouvez facilement y remédier sans avoir à consulter un spécialiste.

 

Les bonnes sources de vitamine A sont: les œufs, les céréales et le lait enrichis, les fruits et légumes orange et jaunes, l’huile de foie de morue et les légumes verts à feuilles foncés.

 

Vous souhaitez toutefois voir un spécialiste ? Prenez rendez-vous dès maintenant chez Patel Optics afin de recevoir les meilleurs conseils.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*